Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune Maman (ne) voit (pas toujours) la vie en rose
12 février 2013

Mère guêpe

Je ne sais pas si on passe toutes par là, si cet état s'améliore avec le temps qui passe... Mais ce qui est sûr, c'est que depuis que je suis maman je suis devenue une vraie mère guêpe...

image Non, pas du tout de ce genre là ...

Moi, c'est plutôt du genre : image

 

C'est incroyable, mais depuis que Petit BonBon est là je suis comme une bouilloire sous pression... Un rien m'exaspère ! 

Une remarque par ci, un "conseil" par là, un cours de morale par ici, une question indiscrète par là-bas, une attitude un peu prôche de Petit BonBon, une vendeuse trop entreprenante...etc et je suis sur le point d'exploser...

 

Quand quelqu'un que je connais à peine me demande si j'ai allaité (Mais WTF !??? C'est ma vie privée, non !?), si bébé fait ses nuits...

Quand une vendeuse de magasin de puériculture me suit partout pour me conseiller tel ou tel produit alors que je me tape des heures et des heures de lecture de tests comparatifs sur le net pour choisir mes produits...

Quand des amies de ma belle-mère ou des tantes me donnent leurs conseils périmés...

Quand ma propre mère, en pleine crise de sur-protection, pense savoir mieux que tout le monde ce qui est bon pour MON fils...

Quand on me vole "quasiment" (j'exagère à peine!!!) mon bébé des bras ou qu'on m'oblige à faire du forcing pour le reprendre...

Quand on me fait (gentiment!??? ...même pas parfois) remarquer que je n'ai plus mon corps d'antan [ah bon!? La grossesse ça laisse des traces??? Pas possible!!!]

Je me surprends à avoir des envies de meurtre à la Coyote & BipBip' 

image

 

Pourtant, avec un bébé de 7 mois, les vapeurs des hormones de grossesse sont (normalement) déjà dissipées depuis longtemps et je n'ai plus aucune excuse, plus aucune raison de réagir au quart de tour...

Malgré tout, c'est comme ça,

QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE !!!

(Je devrais me faire une pancarte ! LoL ) 

 

Certifié, Mère Guêpe (rose!?) et fière de l'être ! 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeune Maman (ne) voit (pas toujours) la vie en rose
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 978
Publicité