Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeune Maman (ne) voit (pas toujours) la vie en rose
10 février 2013

Test : 'The' Poussette, la Bugaboo Cameleon

Pour inaugurer cette rubrique, je vais vous présenter mon gros coup de coeur du matériel de puériculture au rayon poussettes.

... Evidemment quand une nana qui adore les voitures devient maman, son gros kiff ce sont les poussettes ! 

Je vais donc vous parler de celle qui a fait battre mon coeur dès le départ, celle qui depuis 7 mois nous accompagne presque partout, celle qui fait le bonheur de Petit BonBon en ballade : 

La BUGABOO CAMELEON 

Dès les premiers temps de mon état de 'ventre rond', je m'était lancée à la conquête du St Graal, à la recherche de 'LA' poussette parfaite... Ce qui pour la famille BonBon signifiait : Une poussette polyvalente (qui n'est pas trop encombrante et qui roule bien en ville mais qui peut également aller partout... cad dans les chemins de terre, en forêt, sur le sable etc...), qui soit confortable, qui puisse se plier sans prise de tête, qui soit jolie et agréable à "conduire". Ça fait beaucoup de critères, hein !? 

Et bien figurez-vous qu'on a trouvé ! 

 en effet, le gros point fort de cette poussette c'est sa polyvalence

- Utilisable dès la naissance avec le mode landeau

- Possibilité de fixer le cosy ( voir les compatibilités ) dessus pour ne pas réveiller les nourrissons lorsqu'on sort faire une course

- Pour une conduite en ville ( petites roues devant)

- Pour une conduite sur les chemins, les sols caillouteux, le sable dur ( grosses roues devant)

- Pour les virées dans le sable ou sur la neige (uniquement les 2 grosses roues) 

 

À celà viennent s'ajouter encore d'autres points forts

- On peut mettre bébé face à soi ou face au monde en un tour de main

- Le landeau est grand et confortable ( peut même servir de lit d'appoint chez des amis ou en week-end les premiers mois)

- Le hamac respecte la physiologie de bébé et son confort ( c'est tout le hamac qui s'incline et pas uniquement le dossier )

- La capote est très large et protège bien bébé

- Le 'panier' est plutôt grand et accueille volontier les affaires de maman aussi

- On peut 'customiser' sa poussette avec différents habillages [ Avis aux fashion mamans !!! ] 

Enfin, la poussette est facile à plier et relativement compacte pour ce type de poussette ( Bien sûr elle ne joue pas dans la même catégorie qu'une poussette canne...) 

 

Je terminerai par évoquer les petits points négatifs :

- Le prix bien sûr (Ce n'est pas la poussette des stars pour rien ! ). Perso je l'ai achetée d'occasion ( à des gens qui en avaient pris grand soin... Elle était comme neuve ! ), mais neuve elle coûte dans les 700E ce qui n'est pas rien...

- Le pliage... compacte je l'ai dit,  mais quand on voit les nouveautés 2013, on se dit "Ya pas photo"... On attend donc de Bugaboo qu'ils se mettent au niveau... 

- La difficulté pour appuyer sur le guidon pour descendre et monter les trottoirs... un petit défaut ( qui n'en est pas un pour Mr Bonbon ... surement grâce à ses bras musclés! ) qui devient bien gênant en ville .

   image   image    image  

Petite astuce de Mrs Rose BonBon : 

Vous rêvez de vous la jouer à la Gwen Stephanie ou à la Geri Halliwell, cette poussette hante vos nuits et vos jours mais vous n'avez pas les moyens de vous la payer !? Faites comme moi, achetez-la d'occasion et changez son look en vous lâchant sur un pack d'accessoires ( capote/ hamac /landeau ) 

... la mienne était beige et rouge lorsque je l'ai eu...

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeune Maman (ne) voit (pas toujours) la vie en rose
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 978
Publicité